Accédez à des informations concises sur l’interprétation des résultats des tests d’IgE spécifiques ImmunoCAPTM, ainsi que sur les implications cliniques potentielles pour faciliter votre diagnostic et votre plan de prise en charge des patients.
Les résultats sont rapportés en quantité d'anticorps d’IgE pour un allergène spécifique en kilo-unités d'allergène par litre de sang (kUA/l).
Des résultats ≥0,1 kUA/l indiquent une sensibilisation à un allergène, ce qui peut être utilisé pour aider à diagnostiquer cliniquement une allergie tant que l'historique du patient est pris en compte. Les tests ImmunoCAP seuls ne peuvent pas diagnostiquer une allergie clinique.1
Les niveaux de sensibilisation varient d'un patient à l'autre, et il n'y a pas de quantité numérique standardisée qui indique la gravité d'une réaction. Par conséquent, l'historique personnel des symptômes de chaque patient doit être pris en compte avant de poser un diagnostic.
Exemple :
Les tests d’allergènes moléculaires mesurent la sensibilisation à des protéines et/ou des glucides spécifiques présents dans les extraits allergéniques, vous permettant ainsi de mieux comprendre les réactivités croisées, la gravité et la tolérance potentielles2.
Les tests d'allergènes moléculaires peuvent conduire à une optimisation :2,3
Découvrez comment les tests d’IgE spécifiques ImmunoCAP aident au diagnostic de l’allergie alimentaire.