ThermoFisher Scientific
Search
clear search
Recent searches Clear History
clear search
Search
Recent searches Clear History
Contactez-nous

Il est temps d’explorer les allergies respiratoires

S’agit-il du chiot ou du pollen ? D’une rhinite allergique ou non allergique ? Les antihistaminiques résoudront-ils le problème ? Utilisez les tests d’IgE spécifiques ImmunoCAPTM pour les allergies respiratoires suspectées afin d’aider à identifier des allergènes spécifiques et de permettre une prise en charge ciblée et efficace. 

Thermo Fisher Scientific est toujours à vos côtés pour vous fournir des informations précises sur les allergies.

Pour les patients, renseignez-vous sur les symptômes, les déclencheurs et la prise en charge des allergies sur la page Allergy Insider.

4 raisons d’explorer les allergies respiratoires en médecine de première intention

1. Améliorer la qualité de vie de vos patients

Ne laissez pas les symptômes d’une rhinite allergique perturber les activités quotidiennes et le bien-être de vos patients.

2. Obtenir un diagnostic clair pour une prise en charge ciblée 

La rhinite allergique et la rhinite non allergique ont des symptômes en commun. Les tests contribuent à la création d’un plan de prise en charge efficace.

3. Exploiter la valeur des résultats d’IgE spécifiques négatifs

Un résultat négatif a également de l’importance, il peut indiquer que des investigations supplémentaires pour des symptômes similaires à ceux des allergies peuvent être nécessaires. 

4. Améliorer la prise en charge en première intention des allergies 

Les médecins traitants comme vous sont la première ligne de défense des patients pour une prise en charge efficace des allergies afin de répondre à leur besoins. En cas de besoin, orientez votre patient vers un spécialiste. 

Symptômes similaires, causes différentes

Rhinite allergique

  • Nez qui démange ou qui coule  
  • Respiration sifflante 
  • Éternuements 
  • Yeux qui démangent ou larmoyants 
  • Écoulement post-nasal 
  • Toux 

Rhinite non allergique

  • Nez qui démange ou qui coule
  • Respiration sifflante
  • Éternuements
  • Écoulement post-nasal
  • Toux 
  • Peut provoquer de la fièvre
  • Ne devrait pas durer plus de deux semaines 
  • Les rhumes peuvent être accompagnés de maux de gorge
  • Apparition à n’importe quelle saison de l’année

Si votre patient(e) présente des symptômes de rhinite allergique, pensez à tester

Les symptômes allergiques peuvent sembler légers, mais ils peuvent avoir un impact profond sur la qualité de vie des patients. Les tests aident à identifier les allergènes déclencheurs spécifiques à l’origine de ces symptômes, ce qui peut vous permettre de fournir des conseils ciblés et d’améliorer le bien-être du/de la patient(e). Evitez les suppositions concernant le diagnostic d'allergie afin de pouvoir proposer des traitements qui améliorent la qualité de vie de vos patients.

Les tests sanguins ImmunoCAP peuvent aider à fournir des réponses pour poser un diagnostic éclairé qui améliore les résultats pour les patients :

Insérer le texte alternatif ici

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Le portefeuille de tests ImmunoCAP représente la référence en matière de diagnostic d’allergie4

Obtenez des résultats précis avec notre portefeuille ImmunoCAP composé de plus de 550 extraits allergéniques, des mélanges d’allergènes et des tests d’allergènes moléculaires. Étayés par plus de 50 ans de recherche, les tests ImmunoCAP peuvent aider à optimiser la prise en charge des patients, de la rhinite et de l’asthme jusqu’aux conseils d’immunothérapie allergénique. Disponible auprès des laboratoires d’analyses médicales, le portefeuille complet de tests ImmunoCAP est reconnu pour un diagnostic précis répondant aux divers besoins des patients.8

Comment puis-je prescrire des tests ImmunoCAP pour mon/ma patient(e) ?

 Prescrire est rapide et facile

Tout d'abord, identifiez le/la patient(e) concerné(e) qui présente des symptômes de type allergique ou qui a des antécédents de symptômes, tels que congestion nasale, rhinorrhée, éternuements, toux, respiration sifflante, oppression thoracique et/ou essoufflement.  

Il est maintenant temps de tester

Les laboratoires d’analyses médicales peuvent réaliser les tests sanguins d’IgE spécifiques ImmunoCAP pour faciliter le diagnostic d’allergies. Selectionnez les allergènes en fonction des symptômes et des antécédents de votre patient(e). Vous pouvez contacter un représentant Thermo Fisher pour obtenir des informations plus détaillées. 

Comment interpréter les résultats de laboratoire de votre patient(e)

L'interprétation et la compréhension des résultats des tests de votre patient(e) sont rapides et faciles avec notre guide.

Associez les résultats des tests sanguins d’IgE spécifiques ImmunoCAP aux antécédents, symptômes, à la clinique et aux résultats des autres examens du/de la patient(e) pour éclairer votre compréhension et votre prise de décision.4,5

Que devez-vous faire avec un résultat positif ? Et avec un résultat négatif pour un allergène spécifique ? Consultez notre guide rapide complet pour connaître les considérations importantes sur les résultats de votre patient(e).

Ressources pour votre cabinet de médecine générale

Téléchargez nos guides et ressources utiles sur les allergies respiratoires.

Le contenu de nos guides

Découvrez des informations claires, étape par étape, pour vous aider à identifier, à tester et à gérer efficacement les allergies respiratoires. Chaque guide propose des informations pratiques et des ressources adaptées aux professionnels de santé.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Nous contacter

Pour plus d’informations sur les tests ImmunoCAP, les allergies et/ou les outils et ressources éducatifs, contactez nos experts en allergies.

Envoyer

En savoir plus sur les déclencheurs d’allergies

Découvrez des informations clés sur la prise en charge des allergies, de l’identification des déclencheurs spécifiques, tels que les acariens domestiques et les phanères, aux options de prise en charge efficaces.

Références
  1. Szeinbach, S. L. et al. (2004). Identification of allergic disease among users of antihistamines. Journal of Managed Care Pharmacy, 10(3), 234–238. 
  2. Demoly, P. et al. (2022). A pragmatic primary practice approach to using specific IgE in allergy testing in asthma diagnosis, management and referral. Journal of Asthma and Allergy, 15, 1069–1080. 
  3. Welsh, N. et al. (2006). The pharmacoeconomic impact of ImmunoCAP testing on the usage of second-generation antihistamines and a leukotriene receptor antagonist at Wilford Hall Medical Center. Journal of the American Pharmacists Association, 46(5), 627. 
  4. Papadopoulos, N. G. et al. (2015). Phenotypes and endotypes of rhinitis and their impact on management: a PRACTALL report. Allergy, 70(5), 474–494. 
  5. Thermo Fisher Scientific. (2 juin 2022). Mode d’emploi du conjugué d’IgE spécifiques ImmunoCAP™ 400 [Fiche technique]. 
  6.  Crameri, R. (2013). The crux with a reliable in vitro and in vivo diagnosis of allergy. Allergy, 68(6), 693–694.
  7. Wang, J. et al. (2008). Correlation of serum allergy (IgE) tests performed by different assay systems. Journal of Allergy and Clinical Immunology, 121(5), 1219–1224.